Être en surpoids semble déjà un grand problème, mais en stocker au niveau du ventre est encore plus frustrant. En plus, il est difficile de s’en débarrasser et ce n’est pas un hasard si les graisses du ventre donnent du fil à retordre à bon nombre de personnes. Si le fait d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée est la solution fétiche pour perte poids, elle n’est pas forcément suffisante pour faire disparaître les bourrelets au niveau de l’abdomen. Il faut suivre un riche en légumes et en fruits, avec en plus des légumineuses et de la viande maigre. À vrai dire, ce sont les aliments bruleurs de graisse qui assurent la première action. Pour faciliter votre tâche, voici des recettes faciles à faire, mais très bénéfiques.
Sachez faire le tri dans votre alimentation
Afin de calmer les fringales et éviter les grignotages, il faut s’imposer quelques règles alimentaires et éviter certaines erreurs, comme les 5 dans cette vidéo pour avoir un ventre plat : https://youtu.be/hWn1Kc6knvQ. De manière générale, cela consiste à privilégier la nourriture riche en protéines. L’avantage des protéines est qu’elles rassasient vite et n’augmentent pas le volume du ventre. Ensuite, faites le plein de fibres. Le fait de manger entre 20 à 30 g de fibre permet d’optimiser le transit intestinal et de prévenir les ballonnements.
Tous ces nutriments sont contenus dans les fruits et légumes, ainsi que dans les viandes pour les protéines. Mais concernant la viande, préférez les viandes maigres. En plus, pour optimiser l’atteinte de vos objectifs en matière de minceur, vous pouvez compléter votre régime alimentaire en ayant suivant différentes options pour obtenir un ventre plus plat. Comme celles présentées sur http://www.ventreplatconseils.com/.
· Salade de pommes de terre à l’avocat
Contenant une grande quantité de fibres et de protéines, les pommes de terre sont des alliées pour les programmes minceur à condition d’être cuisinée d’une manière raisonnable. Elles sont connues pour leur propriété rassasiante, ce qui permet d’éviter les grignotages. Pour l’avocat, il a la même propriété que la pomme de terre. De plus, il dispose des fibres, ce qui est très approprié pour obtenir un ventre plus affiné.
Ingrédients pour deux à trois personnes :
- 400 g de pommes de terre
- 2 poignées de salade frisée
- 1 gros avocat
- 1 tranche de jambon blanc dégraissée
- 1 tomate
- Ciboulette
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de moutarde
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole pendant 20 minutes. Une fois cuites et refroidies, égouttez-les et pelez-les. Puis, les couper en dés dans un gros saladier. En même temps, lavez la salade et essorez-la une fois propre et coupez les feuilles.
Quant à l’avocat, une fois dénoyauté, le couper en tranches fines. Dans un autre saladier, mélangez la moutarde, le jambon coupé en aiguillette, le vinaigre, l’huile d’olive ainsi que l’oignon. Ciseler la ciboulette. Salez et poivrez. À la fin, mélangez le tout dans un saladier. Saupoudrez de persil frais haché.
· Salade Caesar légère
Avec sa grande quantité en protéine, le blanc de poulet est un allié incontestable au cours d’une cure d’amaigrissement. Non seulement il procure une partie de l’énergie nécessaire pour la journée, mais c’est aussi un incontournable coupe-faim naturel à cause de sa haute teneur en protéine. Concernant la laitue, elle est aussi un coupe-faim à ne pas négliger et est riche en macronutriments.
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 blancs de poulet
- Laitue
- Des croutons à l’ail
- Pour la sauce
- 1 jaune d’œuf
- 1 citron
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe de crème légère
- ½ gousse d’ail, huile, sel, poivre
Préparation
Après avoir doré les blancs de poulet, couper les en aiguillette. Lorsqu’ils ont refroidi, mélangez-les à la laitue avec les croutons à l’ail.
Pour la sauce, mélangez au fouet le jaune d’œuf, la moutarde, un filet de citron, le vinaigre et la gousse d’ail, en les incorporant progressivement. Salez et poivrez, puis ajoutez-la dans votre salade initiale.
· Aubergine à la sauce tomate
Très prisée au même titre que les haricots verts et les choux, l’aubergine permet d’éliminer les kilos superflus grâce à son effet de brule graisse. Elle est une option efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer la masse graisseuse stockée.
Ingrédients pour deux personnes
- 1 aubergine
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 boite de tomate concentrée
- Huile d’olive, sel, poivre
Préparation
Couper en dés l’aubergine. Ensuite, après avoir pelé l’oignon et l’ail, les couper en petits morceaux et les faire dorer dans l’huile d’olive. Une fois qu’ils sont dorés, ajoutez-y l’aubergine jusqu’à ce qu’elle soit dorée. À la fin, versez-y la tomate, et laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
· Asperge verte à la vinaigrette et à l’œuf dur
Grâce à l’asparagine contenue dans l’asperge, ce dernier est devenu une vedette par sa faculté à réduire les accumulations de graisse. Concernant l’œuf dur, il enclenche une sensation de satiété sur une période assez longue, ce qui limite la prise alimentaire. Par ailleurs, en cas de petite fringale, la consommation d’un œuf dur procure une sensation de satiété presque immédiate.
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 kg d’asperges vertes
- 2 oignons
- 1 œuf dur
- ½ cuillères à café de moutarde
- 2 cuillères à café de vinaigre
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
- Ciboulette
Préparation
Ôtez la partie dure des asperges, puis pelez-les. Par la suite, faire cuire pendant 10 à 15 minutes. En même temps, couper les oignons et ciseler la ciboulette. Hachez finement l’œuf dur écalé. Mélangez le tout et versez sur les asperges.
Ajouter un commentaire